Autogestion en entreprise : projet ERBA

Date de création : 11/08/2010
Personnes inscrites à ce projet : 2

L’entreprise intervient dans le secteur du bâtiment, en proposant des chantiers de rénovation de l’habitat dans le but d’améliorer les performances énergétiques du parc résidentiel français.

Aujourd’hui, le secteur de l’habitat est responsable à lui seul de presque 25% des émissions de gaz à effet de serre. En 2007 le Grenelle de l’Environnement a fixé des objectifs précis visant à réduire ces émissions, et ces directives sont l’origine de l’immense chantier d’amélioration que va connaître la France dans les années à venir.
L’E.R.B.A. s’inscrit en tant qu’acteur de ce chantier, en proposant des solutions écologiques novatrices répondant parfaitement aux contraintes environnementales auxquelles nous devons faire face. Les solutions techniques qui seront employées s'articuleront autour du principe de la construction bioclimatique.

Le travail, devenu dans nos sociétés modernes une valeur marchande, ne favorise malheureusement que trop rarement l’épanouissement des femmes et des hommes qui composent les entreprises. Le projet se propose de créer un outil de production centré autour de ses salariés et permettra de montrer, en faisant coïncider les intérêts de l’entreprise avec ceux de ses salariés, qu’une gestion horizontale améliore à la fois l’efficacité de l’outil de production et la qualité de vie de chacun.


Si ce projet vous intéresse, que vous souhaitez vous y investir (c'est à dire construire ensemble cette entreprise puis y travailler), inscrivez-vous et/ou contactez moi par mail.


Liste des taches du projet

Actuellement, ce projet ne comporte pas de taches.

Légende : Tache terminée | Tache non attibuée | Tache personnelle


Retour à la liste des projets